Ségolène Royal, candidate du Parti Soviétique.

Publié le par Mas

Sachant qu'il ne pouvait être évalué sur un bilan jugé par tous catastrophique, Chirac a pris le parti de faire dans la surenchère démagogique à quelques mois des élections. La constitutionnalisation de la peine de mort, qui vise à soustraire au peuple français son droit à la rétablir, suivie il y a quelques jours de ses fanfaronnades sur le "droit au logement opposable" repositionne la campagne en fonction des revendications de l'extrême-gauche.

Sans doute vexée de se voir doublée à gauche, la candidate socialiste a décidé de mettre la barre encore plus haut. Dans ses voeux, S. Royal a promis beaucoup. En effet, à côté d'une somme de propositions qui ne mangent pas de pain (des solutions pour les sdf, une nouvelle donne pour les jeunes, ou encore un droit  au premier emploi, mais qui peut être contre ?), Royal souhaite impulser une grande politique sociale - financée on ne sait pas trop comment- centrée sur l'aide des plus démunis en matière de logement. Pour cela, elle prévoit une surtaxe des logements "inoccupés depuis plus de deux ans" et la "possibilité pour les communes de procéder à des acquisitions réquisitions" sur les "logements vacants spéculatifs".

On croyait les velleités de nationalisation et de destabilisation du droit de propriété mortes avec l'union soviétique et la chute du mur de Berlin. Le droit de propriété est essentiel au maintien des libertés naturelles face à l'état bureaucratique et aux assauts du mondialisme. Il est école de responsabilité et d'indépendance, car il apprend à ne pas tout attendre de l'assistanat et des subventions publiques. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est au coeur de la déclaration des droits de l'homme (en ses articles 2 et 17), qui, Chirac et Royal semblent l'avoir oublié, à encore valeur constitutionnelle dans ce pays. Au grand mépris du droit, les deux candidats bradent les libertés des français au nom d'une sorte de néo-marxisme de circonstance qui imprègne autant la vraie gauche que la fausse droite.

 
Retour à l'accueil

Publié dans UMPS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article