Mélange des genres

Publié le par Mas


Les déclarations du juge Van Ruymbeke sont graves, car elles font état d'une confusion entre politique et monde judiciaire. Renaud Van Ruymbeke, qui s'est rendu célèbre en instruisant l'affaire dite des frégates de Taiwan, se retrouve maintenant au coeur de l'affaire Clearstream. Le dossier fit état d'un règlement de compte entre factions au sein même de la droite chiraco-sarko-villepinienne révélé par une liste de noms bidons renvoyant à des compte fictifs

Mis en cause pour ses méthodes dans l'affaire Clearstream, le juge se trouve maintenant déféré devant le conseil supérieur de la magistrature. Il attaque bille en tête le ministre de l'intérieur, qui aurait utilisé l'affaire pour se faire mousser auprès de l'opinion comme victime : "Cette affaire Clearstream, ça a été monté de toutes pièces, c'est une affaire qui est destinée à cacher l'affaire des frégates de Taïwan, il y a 500 millions de dollars qui sont partis, il y a des morts dans ce dossier", a-t-il précisé sur France info.

"Et on nous ressort toujours cette affaire Clearstream avec une surmédiatisation qui a été encouragée par M. Sarkozy", a-t-il ajouté.

Les moeurs politiques françaises se sont passablement dégradées, et les rodomontades du candidat ministre ne doivent pas faire oublier l'essentiel : Sarko, s'agite,communique, aboie, mais pendant ce temps-là, les affaires continuent.

 
Retour à l'accueil

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article